«400 Palestiniens arrêtés par l’occupation israélienne, en janvier 2023», déclare le Club des prisonniers palestiniens

Courrier arabe

Le Club des prisonniers palestiniens a signalé, vendredi, que «400 Palestiniens, de Cisjordanie et de Jérusalem, ont été arrêtés par les forces israéliennes, depuis le 1er janvier 2023».

Lors d’un communiqué publié au lendemain de l’opération israélienne à Jénine, et relayé par les médias, que «pas moins de 45 citoyens palestiniens de Jérusalem et ses environs, et des gouvernorats de Cisjordanie ont été interpellés au cours des dernières heures».

«Lors d’une interpellation collective, 15 membres de la famille du martyr Khairy Aalqam (à Jérusalem) ont été embarqués», avait-il noté, en précisant que «la mère du martyr et deux de ses frères (qui sont mineurs) en faisant partie».

Le communiqué a affirmé que «les campagnes d’arrestation, utilisées par l’occupation israélienne pour étouffer la résistance risquent de s’intensifier les jours à venir».

Dans ce contexte, il importe de noter que selon les statistiques officielles, «environ 4700 Palestiniens, dont 29 femmes et 150 enfants, se trouvent dans les prisons israéliennes».

Quitter la version mobile