76,6% de la population ont été vaccinés contre la Covid-19″, déclare le ministère qatari de la Santé

Courrier arabe

Le ministère qatari de la Santé a signalé, aujourd’hui dimanche, que «76,6 % des habitants aptes à être vaccinés contre le coronavirus avaient obtenu les deux doses prévues du vaccin», signalant que l’opération de vaccination se poursuivait toujours.

Sur sa page Facebook officielle, le ministère avait noté la dernière mise à jour du bilan du programme mis en place par l’Etat, depuis décembre dernier, pour la vaccination contre le coronavirus.

Il indiqua qu’«au total 4,091,569 doses ont été administrées», précisant que «jusque-là, 76,6% de la population apte à être vaccinées (ayant plus de 12 ans) –soit 66,4% du total des habitants du pays- avaient reçu les deux doses prévues».

Il est à noter que le Qatar avait autorisé l’utilisation du vaccin de Pfizer-BioNtech, ensuite celui du laboratoire Johnson & Johnson.

Ainsi, le ministère de la Santé signale que «depuis la propagation de la pandémie, le Qatar a enregistré 229.168 cas contaminés par le virus, 226.012 d’entre eux sont guéris, alors que 601 sont décédés suite aux complications engendrées par l’infection».

 

Quitter la version mobile