Afghanistan : les Talibans tirent une roquette sur Kaboul, au jour anniversaire du 11 Septembre

Cette attaque est la première dans la capitale après que le président des Etats-Unis a annoncé, samedi, mettre fin aux pourparlers avec les talibans.

Une roquette a touché, mercredi 11 septembre, un des murs du ministère de la défense afghan, situé près de l’ambassade américain à Kaboul. Aucune victime n’est à déplorer, a précisé dans un communiqué le porte-parole du ministère de l’intérieur, Nosrat Rahimi. L’attaque est survenue juste après minuit, rendant la date symbolique, puisqu’elle correspond à l’anniversaire des quatre attentats-suicides qui ont frappé les Etats-Unis en 2001.

C’est la première dans la capitale afghane après que le président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé samedi mettre fin aux pourparlers avec les talibans, quant à un retrait des troupes américaines du pays. Les insurgés avaient averti mardi que si les Etats-Unis abandonnaient ces discussions, ils le « regretter[aie]nt bientôt ».

Lire aussi : En Afghanistan, le pari diplomatique raté de Donald Trump

Les attentats du 11 septembre 2001 à New York, Washington et en Pennsylvanie ont provoqué l’intervention américaine en Afghanistan contre l’organisation Al-Qaida, alors basée dans le pays, et les talibans au pouvoir à Kaboul. La capitale afghane a été la cible la semaine dernière de deux attentats, revendiqués par ces derniers, qui ont fait de nombreuses victimes civiles.

Quitter la version mobile