Allemagne: au moins 8 morts dans une fusillade à l’ouest du pays

La police allemande a annoncé, jeudi à l’aube, le décès de 8 personnes (11 selon un bilan actualisé) et la blessure d’autres, par des coups de feu tirés dans la ville de Hanau, dans le Land de Hesse, à l’ouest du pays.

Selon un communiqué de la province de Hesse, deux attaques contre deux bars à chicha dans deux rues différentes ont été ciblés, ce qui a coûté la vie à 8 personnes (11 selon un bilan actualisé plus tard) et la blessure de plusieurs autres clients des deux locaux.

Le communiqué a indiqué que les deux attaques ont eu lieu aux environs de 22h, heure locale (21 GMT), sans donner de détails sur le mobile de cette tuerie.

Des médias locaux ont, par ailleurs, indiqué que les forces de l’ordre ont lancé des opérations de ratissage pour retrouver deux individus, soupçonnés d’avoir mené l’attaque.

Le 24 janvier dernier, au moins 6 personnes ont été tuées à Rot am see, dans le sud-ouest du pays, suite à des coups de feu tirés dans le cadre d’un règlement de compte selon des médias locaux.

La police de la ville avait annoncé l’arrestation d’une personne, en rapport avec cette attaque.

Quitter la version mobile