Allemagne : La pandémie n’a pas encore atteint le stade final, selon Merkel

La chancelière allemande Angela Merkel a fait savoir, jeudi, que le monde devra coexister avec le nouveau coronavirus, Covid-19, pendant longtemps.

C’est ce qui ressort de son discours devant le conseil fédéral allemand, où elle a affirmé que le monde traverse une étape particulière en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

Pour la Chancelière allemande, “tous les pays sont confrontés à un test difficile alors que la pandémie n’a pas encore atteint le stade final”.

Dans ce contexte, Merkel a évoqué les efforts déployés dans le monde pour trouver un vaccin contre le Covid-19, soulignant l’importance de la coopération internationale à ce sujet.

Le coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé dans 202 pays et a infecté plus de 2 655 000 personnes à travers le monde, dont plus de 185 000 sont décédées alors que plus 728 000 malades se sont remis de la contamination.

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension des activités religieuses, l’arrêt temporaire des cours dans la plupart des pays, ainsi que le report ou l’annulation de nombreux événements sportifs, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile