Allemagne : Le bilan quotidien des décès dus à la Covid-19 enregistre une hausse considérable

L’Allemagne a enregistré, mercredi, 590 décès dus au coronavirus, soit le bilan quotidien le plus lourd depuis le début de la pandémie.

Selon l’agence allemande de contrôle des maladies, le pays a également recensé 20 815 nouvelles contaminations au cours des dernières 24 heures, contre 14 054 nouveaux cas confirmés la veille.

Malgré un confinement partiel qui a débuté le 2 novembre, l’Allemagne n’a pas atteint son objectif de réduire les nouvelles contaminations à moins de 50 cas pour 100 000 personnes, sur une période de sept jours.

L’Institut Robert Koch (RKI) a indiqué que le taux de contamination était désormais de 149 cas pour 100 000 personnes, soit près de trois fois plus que l’objectif fixé par le gouvernement.

L’institut a averti que les nouvelles infections ont augmenté chez les personnes âgées ces dernières semaines, et ont conduit à une augmentation du nombre de cas graves et de décès.

Selon les derniers chiffres, 4 257 patients atteints de coronavirus sont actuellement traités dans les unités de soins intensifs (USI). Plus de 2 535 d’entre eux sont sous assistance respiratoire.

« Ces cas peuvent être évités si chacun contribue à prévenir la propagation du virus du SRAS-CoV-2, par des mesures de contrôle de l’infection », a déclaré le RKI dans son dernier rapport.

« Il est donc encore nécessaire que l’ensemble de la population s’engage à prévenir et à contrôler l’infection, notamment par l’observation systématique des règles de distanciation et d’hygiène – y compris à l’extérieur -, en ventilant les espaces intérieurs et en portant correctement un masque de protection. Les rassemblements – en particulier dans les espaces clos – doivent être évités ».

L’Allemagne est le cinquième pays d’Europe en termes de nombre de contaminations au coronavirus, derrière la France, l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Italie.

Le bilan du pays fait désormais état de plus de 1,2 million de cas de contamination et d’au moins 19 932 décès.

Quitter la version mobile