Allemagne : Plus de 50 mille cas de guérison du coronavirus

Plus de 50 mille personnes se sont rétablies du Covid-19 en Allemagne, a déclaré le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn.

Le ministre Spahn a déclaré, jeudi, lors d’une conférence de presse tenue à Berlin, que les mesures prises par le gouvernement pour freiner l’épidémie de coronavirus avaient eu un impact considérable sur la vie des Allemands.

Il a ajouté que les mesures préventives ont montré leur efficacité à limiter la propagation du virus, car les statistiques de l’Institut Robert Koch indiquent qu’il y a 110 000 personnes infectées, dont plus de 50 000 sont en rémission.

Et de rappeler que Pâques débute vendredi, exhortant tous les citoyens à continuer à adhérer aux mesures préventives, et à ne pas compromettre le succès obtenu dans la lutte contre le virus, ajoutant que le gouvernement entend lever les mesures une par une afin de ramener la vie à la normale dans les meilleurs délais, mais que ce n’est pas possible à l’heure actuelle.

Le ministre allemand a souligné que le secteur de la santé allemand repose sur des bases solides, ajoutant que le nombre de personnes infectées admises en soins intensifs est d’environ 3 000, tandis que 10 000 lits dans les services de soins intensifs sont encore vacants.

Quitter la version mobile