Amnesty International annonce une enquête concernant les crimes des milices pro-Haftar en Libye

L’organisation pour les droits de l’homme et les libertés, Amnesty International, est à la quête de preuves et informations concernant les crimes de guerre commis par les milices pro-Haftar en Libye.

Amnesty s’est réuni avec la Commission Droits de l’Homme et Libertés du Parlement libyen de Tripoli, a fait savoir, lundi, le Parlement libyen sur les réseaux sociaux.

La réunion s’est faite en ligne avec la présidente du Bureau Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International, Dayana et-Tahavi, a fait savoir la même source.

Le but étant de rassembler toutes les preuves, données et informations relatives aux crimes commis par les milices qui soutiennent le putschiste Khalifa Haftar.

Les rapports ainsi constitués seront ensuite utilisés pour les démarches auprès des instances internationales de justice.

Après 14 mois d’attaques des milices pro-Haftar contre la capitale Tripoli et le gouvernement légitime Libye, la ville de Tarhouna, utilisée comme base par ces milices, a été libérée il y a quelques semaines. Depuis, pas moins de 11 charniers ont été découverts.

La Cour Pénale Internationale avait confirmé, le 22 juin dernier, la découverte de 11 charniers à Tarhouna.

Quitter la version mobile