Après la normalisation, Israël s’attend à près de 750 mille voyageurs émiratis

Courrier arabe

Le journal économique israélien, Kelkit, nota samedi que «des experts émiratis avaient prévu une large activité au niveau du mouvement touristique entre Israël et les Emirats arabes unis (EAU)», signalant que près de 750 mille voyageurs pourront se déplacer entre les deux pays, qui ont récemment signé un accord pour normaliser leurs relations.

Le journal signala que «les experts émiratis avaient estimé que près de 750 mille voyageurs pouvaient se rendre, chaque année, en Israël, prévoyant que les autorités ne prennent pas plus de 4 mois pour mettre en place les dispositifs nécessaires au lancement du mouvement touristique».

«Alors qu’une fine partie des touristes émiratis se déplacera pour conclure des affaires, la grande majorité voyagera pour effectuer des visites religieuses, et voir les lieux saints musulmans à Jérusalem», nota le journal, en soulignant que «les Chrétiens habitant les EAU bénéficieront de vols directs vers le lieux saints chrétiens à Jérusalem et à Nasra».

Le journal hébreu a, de sa part, tenté d’encourager les Israéliens pour visiter les EAU, leur parlant de lieu d’attraction à l’image de «l’hôtel de luxe de Ras al-Khaima et l’hôtel Waldorf Astoria qui propose des séjours dans des suites de luxe et qui organise des sports d’aviation».

Sachant dans ce contexte, que la compagnie aérienne israélienne, al-Al, avait annoncé que des vols directs vers les EAU, débuteraient vers la mi-septembre, alors que la compagnie Israël airlines avait déclaré avoir réservé une place sur le programme des vols des EAU, pour prendre en charge les vols depuis Tel-Aviv vers Abu Dhabi, préparant au lancement du mouvement touristique, vue que les deux pays avaient officiellement normaliser leurs relations.

Le 13 août dernier, Israël et les EAU avaient annoncé avoir pu conclure un accord de normalisation, sous l’égide des États-Unis. L’accord qui comptait également des collaborations et des partenariats dans plusieurs domaines, fut signé le 15 septembre 2020 à la Maison-Blanche, à l’ombre de la satisfaction du président américain Donald Trump, qui qualifia la signature de «moment historique».

Quitter la version mobile