Arabie Saoudite: Appels à libérer tous les prisonniers palestiniens par peur du coronavirus

La campagne « Liberté à al-Khedhri et aux détenus palestiniens en Arabie Saoudite » a appelé les autorités saoudites à libérer immédiatement tous les détenus palestiniens qui sont sérieusement menacés par le Coronavirus.

Un communiqué de presse publié par les organisateurs de la campagne a exhorté les autorités saoudites à libérer tous les détenus avec en tête de liste Dr. Mohammad al-Khedhri, tout en assurant que certains détenus « souffrent de maladies chroniques et ont besoin d’une assistance médicale qui fait défaut dans les prisons et menace leurs vies ».

Le communiqué a indiqué que cette initiative intervient dans le cadre de la crainte de voir le Coronavirus ravagé la vie des palestiniens injustement détenus, surtout que plusieurs pays dont l’Iran, l’Egypte, le Koweït, le Bahreïn ont libéré des milliers de détenus alors que plusieurs autres pays ont formé des comités juridiques et sécuritaires en vue de prendre les mêmes mesures.

« Amnesty international avait adressé un appel urgent pour libérer les détenus dans les prisons », a rappelé le communiqué qui a exprimé les aspirations des palestiniens de voir l’Arabie Saoudite se plier à cette demande « par respect aux valeurs de notre religion musulmane et à nos traditions rabes ».

Il est à rappeler que l’Arabie Saoudite garde dans ses prisons des dizaines de palestiniens qui se sont présentés ce mois-ci devant les tribunaux saoudites pour répondre à des accusations injustes et fomentées.

Quitter la version mobile