Arabie Saoudite : Les activistes parlent d’une liquidation du conseiller de Ben Salmane

Courrier arabe

Les activistes saoudiens ont diffusé sur les réseaux sociaux des informations, parlant de la mort ou d’une liquidation de l’ancien conseiller de la cour royale saoudienne «Saoud al-Qahtani», à l’ombre de sa disparition de la vie publique depuis longtemps.

L’activiste palestinien «Iyad al-Baghdadi», résident au Norvège a publié sur son compte officiel : «Laissons l’affaire aux journalistes, ils se chargeront de prouver si al-Qahtani est toujours en vie», en allusion aux rapports médiatiques qui avaient évoqué le rôle d’al-Qahtani dans l’assassinat de Jamal Khashoggi à Istanbul.

La nouvelle a été traitée par plusieurs autres activistes, qui avaient exprimé divers opinions, et proposé chacun sa vision de la situation.

Mujtahidd parle d’un plan programmé

De même, le célèbre compte saoudien «Mujtahidd» a signalé, à ce sujet que «le prince héritier Mohamed ben Salmane était le divulgateur de l’information, et que la rumeur aurait été proposée par al-Qahtani lui-même, suite aux pressions que Jarid Kushner, le conseiller de président américain Donald Trump, exerce sur les autorités saoudiennes».

Il nota également que «l’information évoluerait de l’empoisonnement au suicide, après que son procès a été programmé, pour le juger en tant que responsable du meurtre de Khashoggi».

Rappelons que précédemment l’agence «Reuters» avait annoncé, lors d’un rapport transmis selon des sources arabes et saoudiennes, en relation avec la cour royale saoudienne, disant qu’al-Qahtani jouissait toujours de son autorité, et qu’il était toujours proche du prince héritier Mohamed ben Salmane.

Quitter la version mobile