Arabie saoudite : Les Houthis attaquent à nouveau la base aérienne le roi Khaled

Courrier arabe

Le porte-parole du groupe des Houthis, le colonel «Yahia Sarie» a déclaré que l’aviation du groupe a mené deux attaques avec des drones de type «Kassif K-2» sur la base aérienne saoudienne «le roi Khaled»,  située à «Khamis M’Chit».

Yahia Sarie affirma que les attaques ont atteint leurs objectifs «avec précision», notant que «la première a ciblé la structure des communications militaires dans la base, et que la deuxième a visé ses réservoirs de carburant et sa station d’essence».

Il signala que l’offensive était en réponse aux violations commises contre le peuple yéménite par les forces saoudiennes, et aux raids continuels qui ont atteint les 40 raids en 48 heures, lors desquels des dizaines de civils ont été tués et des centaines d’autres grièvement blessés.

Par ailleurs, le porte-parole de la coalition arabe «Turki al-Maliki» a déclaré que «les forces de la coalition avaient, ce matin abattu deux drones lancés par les Houthis vers Khamis M’Chit, au sud-ouest du royaume».

Al-Maliki nota que «tous les drones lancés par les milices terroristes des Houthis, soutenues par l’Iran, seront interceptés», signalant que la coalition mettait en œuvre les mesures nécessaires pour traiter avec les milices, et protéger les civils.

Précédemment, le porte-parole militaire des Houthis avait annoncé le lancement d’un missile balistique, ciblant la chambre conjointe des opérations militaires de la coalition à «Jazane», au sud de l’Arabie saoudite, affirmant que l’objectif a été atteint, et qu’il y avait plusieurs morts et blessés.

Rappelant par ce fait que les Houthis, qui avaient annoncé avoir une liste de coordonnées de plus de 300 cibles stratégiques et vitales, tout au long d’une extension géographique entre l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, mènent à un rythme escaladé l’offensive à l’intérieur des terres saoudiennes.

Quitter la version mobile