Aéroport de Jazan en Arabie saoudite.. une autre cible attaquée par les Houthis dans une liste de 300

Courrier arabe

Les Houthis ont annoncé, ce matin, avoir lancé des attaques de drones sur l’aéroport de «Jazan» au sud-ouest de l’Arabie saoudite, près des frontières avec le Yémen.

Selon la chaîne «Al-Masirah», appartenant au Houthis, «les drones ont menés une attaque sur l’aéroport régional de Jazan et ont ciblé les hangars qui abritaient les avions de chasse de l’armée de l’air saoudienne».

Elle annonça aussi, d’après une source des milices des Houthis, que la frappe de Jazan avait été exécutée « après de longues surveillances», et signala que la cible a été touchée avec précision.

De sa part, l’assistant du porte-parole militaire des Houthis, Aziz Rached, avait déclaré, lors d’un entretien téléphonique avec la chaîne télévisée Al-Jazeera, que l’attaque été une réplique au maintien des opérations militaires des forces de la coalition arabe au Yémen, soulignant que le groupe avait précédemment annoncé être en possession de 300 cibles, et que «les Saoudiens n’avaient qu’à continuer à compter jusqu’à ce que le nombre soit atteint», a-t-il ajouté.

Pour l’heure, aucune confirmation saoudienne n’a été déclarée, sachant que lors des précédentes attaques le porte-parole de la coalition avait accusé les Houthis de «cibler des structures civiles sans se saucier des vies humaines», affirmant que «le royaume prendra des mesures dissuasives pour éliminer le groupe».

La quatrième cible en une semaine, une ironie difficile à digérer pour les Saoudiens, qui mènent depuis 2015 une intervention violente au Yémen, dont le but primordial été d’anéantir le groupe des Houthis sauf qu’elle causa la pire crise humanitaire au monde.

Quitter la version mobile