Arabie saoudite: Mujtahidd révèle les détails d’arrestation d’un prince par Ben Salmane

Courrier arabe

Le célèbre compte Twitter saoudien «Mujtahidd» a révélé les détails de l’arrestation du prince Bandar Ben Salmane, par son propre frère le prince héritier Mohamed ben Salmane.

Le compte, dans une série de tweets, a déclaré que Bandar Ben Salmane, arrêté il y’a quelques temps, à cause des soupçons que son frère le prince héritier tenait à son égard, a été transféré après une période de détention individuel, vers une ferme isolée.

Selon le compte, la mère de Ben Salmane, récemment relâchée par son fils, est déçue de la situation infligée par le prince héritier à son frère, en ajoutant que sa propre mère n’a pas pu le libérer et explique que la maltraitance de Bander lors de sa détention lui avait causé des troubles psychiques et psychologiques.

Ces informations viennent un an après la compagne d’arrestation lancée par les autorités saoudiennes, au cours de laquelle plus  de 200 personnes ont été arrêtées, entre princes, hommes d’affaires, ministres et activistes.

Des observateurs éprouvent des doutes pour ce qui est de l’état de santé psychologique du prince héritier, avec les scénarios de torture et de tyrannie infligées à tous ceux qu’il estime représenter une menace pour lui, «Ben Salmane devra peut-être se faire soigner» déclarent-ils.

Quitter la version mobile