Attaque d’un cargo israélien : l’Iran dément les accusations de Tel Aviv

Téhéran a démenti, ce lundi, les accusations selon lesquelles l’Iran aurait attaqué le navire israélien dans le golfe d’Oman, la semaine dernière.

C’est ce qui est ressorti des déclarations du porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh, suite aux accusations lancées par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui pointe du doigt Téhéran et l’accuse d’être l’instigateur de l’attaque ayant visé un cargo israélien, rapporte l’agence de presse iranienne « IRNA ».

Khatibzadeh a affirmé que de telles accusations « ne provoqueront pas l’Iran et ne la déstabiliseront pas », soulignant que les positions israéliennes « ne sont pas nouvelles ».

D’autre part, le responsable iranien a souligné que l’approche de la possession d’armes nucléaires « ne fait pas partie de la politique iranienne ».

Il a noté que l’Occident fait la sourde oreille face à « l’existence de centaines d’ogives nucléaires en Israël ».

Plus tôt dans la journée, Netanyahu a déclaré dans une interview à l’Autorité de radiodiffusion d’Israël que l’Iran était à l’origine de l’attaque contre un cargo israélien dans le golfe d’Oman la semaine dernière.

Vendredi dernier, un cargo baptisé ‘Helios Ray’, propriété de l’homme d’affaires israélien Rami Ungar, a été la cible d’une explosion.

Les médias israéliens ont déclaré que le navire a été touché par deux missiles.

Quitter la version mobile