Les Émirats arabes unis (EAU) ont publié un communiqué, ce samedi, dénonçant la fusillade qui a eu lieu près d’une synagogue à Jérusalem et la qualifiant d’«acte terroriste».
Selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, «l’Etat des EAU dénonce ces actes criminels et refuse tout type de violence et de terrorisme, qui ciblent la sécurité et la stabilité et qui contredisent les valeurs et les principes de l’humanité».
Le ministère a présenté ses sincères condoléances pour ce qu’il a qualifié de «crime abominable», au gouvernement d’Israël, et «au peuple ami israélien», ainsi qu’aux familles des victimes, tout en souhaitant le bon rétablissement aux blessés.
Il est à rappeler que deux attaques, qui surviennent après un raid israélien mortel jeudi à Jénine, ont été menées à Jérusalem contre les Israéliens.
La première fusillade de vendredi a fait sept morts près d’une synagogue, alors que deux personnes ont été blessés par balle lors d’une autre attaque menée samedi.