Le bilan des blessés dans l’attentat à la voiture piégée visant une entreprise de construction turque en Somalie est passé de 15 à 17 personnes.
En effet, six turques figurent parmi les blessés, dont deux dans un état critique, et 11 Somaliens, dont des hommes de la sécurité, qui ont tous été transférés à l’hôpital Recep Tayyip Erdogan de Mogadiscio.
C’est ce qui ressort des informations communiquées à l’Agence Anadolu (AA) par l’ambassade de Turquie à Mogadiscio, la capitale somalienne.
Le ministère turc des Affaires étrangères a condamné avec force l’attentat terroriste à la voiture piégée commis en Somalie où 6 citoyens turcs ont été blessés.
Le chef de la diplomatie turque a souligné que l’état de santé des citoyens turcs sera suivi de très près et a réaffirmé, une nouvelle fois, son soutien au gouvernement et au peuple somaliens.
« La Turquie continuera de soutenir la paix et la stabilité en Somalie comme elle l’a fait jusqu’à aujourd’hui », a-t-il conclu.
Le mouvement al-Shabab a revendiqué, dans un communiqué rendu public, l’attentat suicide ayant secoué Afgooye, ville située dans le sud-ouest de Mogadiscio, la capitale somalienne.