De nombreux mempbres du groupe terroriste Boko Haram ont été tués lors d’une attaque à Damboa, dans l’Etat de Borno, a annoncé jeudi le gouverneur de cet Etat du nord-est du Nigeria.
Dans un communiqué mis à la disposition de Xinhua à Maiduguri, chef-lieu de l’Etat, le gouverneur Babagana Zulum a salué les troupes nigérianes pour avoir contré les activités des insurgés alors qu’ils tentaient de s’infiltrer dans a ville de Damboa, siège de la zone du gouvernement local.
M. Zulum a félicité les militaires pour avoir infligé un « coup décisif à Boko Haram » mercredi, alors même que les insurgés avaient tendu une embuscade depuis différentes directions pour tenter de prendre la ville.
L’armée a non seulement tué de nombreux insurgés pour les empêcher de gagner du terrain, mais elle les a également poursuivis avec courage même après leur fuite, a-t-il déclaré.
« Ce que je trouve encore plus impressionnant, c’est qu’après la retraite des insurgés à cause de leur défaite, les militaires ne sont pas restés sur place, ils sont allés de l’avant et ont porté le combat jusque chez les insurgés en fuite et, ce faisant, ont tué d’autres d’insurgés et détruit six autres véhicules de combat », a précisé le gouverneur.
M. Zulum a également annoncé que des mesures sont mises en oeuvre pour mettre fin à l’insurrection.