Au Yémen, la coalition arabe annonce une trêve de 15 jours

La coalition arabe, dirigée par l’Arabie saoudite, a annoncé, mercredi soir, un cessez-le-feu global au Yémen à compter du jeudi 9 avril, pour une période de deux semaines.

Le porte-parole de la coalition, Turki al-Maliki, a ajouté que cette trêve est susceptible d’être renouvelée et intervient en soutien à la décision du gouvernement yéménite d’accepter l’appel du Secrétaire général des Nations Unies à un cessez-le-feu, pour faire face à la propagation du coronavirus, selon l’agence de presse officielle saoudienne (SPA).

L’Agence Anadolu (AA) avait publié en exclusivité, il y a quelques heures, une déclaration d’une source du bureau de l’envoyé des Nations unies au Yémen, Martin Griffiths, affirmant que les belligérants annonceraient un cessez-le-feu dans quelques heures.

Depuis 2015, la coalition arabe, dirigée par le voisin saoudien, soutient les forces fidèles au gouvernement yéménite face au groupe houthi, soutenu par l’Iran, et qui contrôle plusieurs provinces dont la capitale, Sanaa, au sud du Royaume, depuis 2014.

Quitter la version mobile