Azerbaïdjan : une contre-attaque contre l’armée arménienne

L’armée azerbaïdjanaise poursuit ses ripostes aux attaques menées par l’armée arménienne et continue d’affaiblir son adversaire dans les zones libérées.

C’est ce qui ressort du communiqué rendu public, vendredi, par le ministère de Défense azerbaidjanais, révélant que l’armée arménienne ne cesse de viser ses forces par les missiles et les tirs d’artillerie.

Dans les régions libérées de Jabrayil et Hadrout, l’armée azerbaïdjanaise a réussi à riposter aux forces arméniennes qui ont intensifié leurs activités dans certaines zones du front la nuit.

En effet, 2 chars T-72, un système de missile « Grad », un véhicule de combat « Shilka ZSU-23-4 » et 8 autres véhicules chargés de munitions ont été détruits. La riposte a fait des blessés et des morts dans les rangs de l’armée arménienne.

Le 27 septembre, l’armée azerbaïdjanaise a lancé une opération militaire en réponse à une attaque arménienne visant des zones civiles.

Les forces azerbaïdjanaises ont réussi à libérer la ville de Jabrayil et Hadrout et plus de 30 autres villages, cependant, 46 civils ont péri sous les bombardements arméniens et 211 autres ont été blessés depuis le début des attaques.

Il est à noter qu’une trêve humanitaire a été conclue, vendredi dernier, à Moscou entre les ministres des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan, de l’Arménie et de la Russie. Une trêve aussitôt violée après moins de 24 heures par les forces arméniennes.

Quitter la version mobile