Bahreïn : Manifestations populaires refusant la normalisation avec Israël

Courrier arabe

Depuis le Bahreïn, plusieurs images et vidéos ont été publiés sur les réseaux sociaux, démontrant des centaines de Bahreïniens protestants, samedi soir, à Manama contre l’accord de normalisation que le gouvernement de leur pays avait conclu avec Israël.

Les protestants ont exprimé leur colère, dénonçant la normalisation que le gouvernement du Bahreïn avait annoncée vendredi avec l’Etat hébreu.

Les images publiées démontraient des gens portant des pancartes sur lesquelles fut écrit : «La normalisation est une trahison», «Nous refusons la soumission et l’humiliation et nous refusons d’être sous les ordres des États-Unis et du Royaume-Unis».

D’autres avaient hautement affiché «Israël est une tumeur cancéreuse qui doit être extraite, et c’est nous qui le ferons», répétant à voix vive : «La normalisation est une honte et une trahison».

Selon les vidéos, les manifestants ont rejeté l’accord de normalisation, criant : «La décision annoncé par le gouvernement ne nous représente pas, nous le peuple du Bahreïn».

Notons que le Bahreïn est le deuxième pays au Golfe à avoir annoncé la normalisation de ses relations avec Israël, après moins d’un mois de l’annonce faite par les Emirats arabes unis.

De leur part, des sources informées ont signalé, au journal Arabi 21, que «l’accord final sera signé à la Maison-Blanche mardi prochain», et ont indiqué que «plusieurs personnalités arabes seraient présentes à la cérémonie qui sera organisée par l’occasion».

La normalisation, que les deux pays arabes avaient engagée avec Israël fut dénoncée par le gouvernement palestinien et toutes les fractions politiques au pays, qui ont déploré «la trahison de la cause palestinienne», comparant les accords conclu avec l’Etat hébreu à «un couteau planté dans le dos des Palestiniens».

Quitter la version mobile