Bahreïn : Un comité koweïtien se retire d’une conférence où participent des Israéliens

Courrier arabe

Un groupe d’académiciens du Koweït s’est retiré de la Conférence internationale des facultés de l’entreprenariat au Moyen-Orient, en cours actuellement au Bahreïn, après avoir constaté la participation d’Israéliens venus représenter l’université de Tel-Aviv.

Un tweet publié par le compte, Jeunes pour Jérusalem, a signalé que «le comité du Koweït a décidé de se retirer de la Conférence, organisée le 2 et 3 mars au Bahreïn, avec la participation de facultés représentants les différents pays du Golfe», saluant sa position honorable.

Les membres du comité, qui se sont retirés, affirmèrent que «l’invitation qu’ils avaient reçue n’avait pas mentionné la participation des Israéliens, mais qu’elle s’était centrée sur le développement de la qualité de l’enseignement offert aux facultés, et qu’elle avait insisté sur l’ouverture de nouveaux horizons de collaboration entre les facultés, dans le but de construire des relations entre les pays de la région».

Il est à rappeler que ceci n’est pas la première fois que des Koweïtiens se retirent d’un évènement où sont invités des Israéliens.

En février dernier, l’inventrice Jenan Shehab avait quitté Expo 2020 de Dubaï, après que les organisateurs de l’évènement avaient appelé à la célébration d’une fête israélienne.

Aussi, le joueur de Tennis, Mohamed al-Awadi, a quitté la demi-finale d’un championnat de moins de 14 ans, organisé à Dubaï, après s’être retrouvé face à un Israélien.

La loi au Koweït punit sévèrement toute partie qui normalise ou traite avec Israël, par quelconque moyen.

Quitter la version mobile