Bande de Gaza : Le Qatar verse une nouvelle tranche d’allocations pour les familles démunies

Courrier arabe

Le président du comité qatari pour la reconstruction de Gaza, l’ambassadeur Mohamed al-Amadi, a indiqué, aujourd’hui jeudi, que son comité, avec la collaboration du Fond qatari pour le développement, commencerai qu’à compter de samedi, le 24 juillet 2020, à verser les allocations, réservées par le Qatar aux familles démunies vivant dans la bande de Gaza.

Al-Amadi indiqua, selon un communiqué publié sur le site officiel du comité : «Le versement s’effectuera à travers les bureaux de poste, dans les différentes parties de la bande de Gaza, au profit de 100 mille familles, et à raison de 100 dollars pour chacune d’entre elles».

Il signala que «la distribution commencera samedi, le 25 juillet 2020 et se poursuivra jusqu’à mercredi, le 29 juillet 2020».

«Le versement se fera avec la collaboration des parties gouvernementales spécialisées, et tiendra compte des mesures de sécurité et de distanciation sociale indispensable en ce temps de coronavirus», avait ajouté le communiqué.

Rappelons que cette nouvelle tranche d’allocation se présente dans le cadre des subventions que l’émir Tamim ben Hamad al-Thani avait ordonné pour aider le peuple palestinien, accablé par une situation économique affectée par des années de blocus.

Quitter la version mobile