Bande de Gaza : Les subventions qataries soulagent des milliers de Palestiniens

Courrier arabe

La distribution des subventions qataries, réservées aux familles démunies, à titre de 100 dollars pour chacune des 100 mille familles bénéficiaires, a commencé aujourd’hui dans la bande de Gaza.

Cette subvention représente la 8ème tranche des aides fournies par le prince du petit émirat, en guise de soutien aux familles nécessiteuses à Gaza, et dans ce qui suit les témoignages de quelques personnes qui en bénéficient.

Une bouée de sauvetage

« Achraf al-Yaziji» déclare être responsable d’une grande famille, et sans revenu stable, il affirme que les 100 dollars représentent une bouée de sauvetage grâce à laquelle il approvisionne sa famille en besoins principaux, et parvient à aider son père malade.

Al-Yaziji expliqua au journal «al-Araby al-Jadeed» qu’il pouvait à peine travailler pendant 4 ou 5 jours par mois, vue les circonstances économiques difficiles, en plus des dettes qui se cumulent sur son dos, et qu’il devait payer, il affirma que la situation à Gaza était pénible pour lui et sa famille.

De même, «Achraf Abdelal» responsable à son tour d’une famille de 7 membres raconte: «après mon licenciement à cause des conditions difficiles, j’ai dû travailler comme chauffeur de taxi, sauf même avec ça, je ne parviens pas à fournir les besoins de ma famille».

Il ajouta: «Les 100 dollars permettent de fournir quelques biens, et diminuent les tensions quotidiennes», signalant qu’avec l’approche du début de l’année scolaire, «les allocations arrivent au bon moment».

Un exemple à prendre

De son côté, «Jihad Jundia», responsable d’une famille composée de 11 membres, appelle les autres pays à suivre l’exemple du Qatar et à soutenir les Palestiniens, proclamant l’appui des secteurs de l’emploi, pour que les citoyens puissent gagner ce qui leur faut, et leurs familles.

«Nous espérons que les conditions de vie s’améliorent pour tous les citoyens de Gaza, et que des postes de travail se présentent», a signalé le chauffeur Jundia, qui insista sur le fait que la situation économique difficile a aggravé les conditions de vie dans la bande.

Rappelons que les Palestiniens se sont dirigés vers les bureaux de poste, après que le Comité Qatari de la Reconstruction de la Bande de Gaza a annoncé le dépôt des allocations mensuelles, dont la distribution est prévues tout au long des jours à venir.

Précédemment, le comité qatari avait déclaré que le nombre des bénéficiaires s’est élargi pour atteindre les 100 mille familles, au lieu des 60 mille habituelles, dans le but d’apaiser la situation dans le territoire palestinien, à l’ombre des conditions extrêmes auxquelles les citoyens sont confrontés.

Quitter la version mobile