Bande de Gaza: Tsahal réplique et le bilan des victimes s’alourdi

Courrier arabe

Un jeune palestinien a été tué et quatre autres blessés dans un raid israélien sur la bande de Gaza, en réponse aux tirs de roquettes qui avaient été lancées de la bande vers des villes israéliennes.

Le correspondant d’Al-Jazzera à Gaza a déclaré que des avions israéliens avaient bombardé différentes zones de la bande y compris des terres agricoles, signalent aussi que l’artillerie de l’occupation avait bombardé un refuge de la résistance palestinienne à l’est de Khan Younes au sud de la bande ce qui a fait tomber un martyr et quatre blessés.

Alors que Tsahal avait déclaré qu’il avait uniquement ciblé des plateformes de missiles dans la bande et que les bombardements étaient en réplique au lancement de près de 50 missiles par la résistance vers des cibles israéliennes, des témoins ont rapporté qu’au centre de la bande, les forces israéliennes avaient ouvert le feu sur des agriculteurs et des fermiers palestiniens qui exerçaient leurs métiers, sans comprendre les raisons de l’acte.

La bande de Gaza est en alerte générale, depuis vendredi, suite au décès de quatre personnes et la blessure de 51 autres après qu’Israël ait violemment bombardé une position du Hamas et attaqué les manifestants lors de « la Marche du retour » aux frontières de la bande.

Le mouvement du Djihad Islamique a annoncé, dans un communiqué, que «la résistance palestinienne se doit à défendre son peuple et à stopper l’occupation quelles que soient les circonstances», une annonce sous forme de menace, qui a placé Tel-Aviv en état d’alerte.

Suite à cela, le chef du Gouvernement israélien Benyamin Netanyahou a organisé une réunion d’urgence avec les chefs de sécurité pour discuter de la dégradation de la situation au sud d’Israël.

Quitter la version mobile