Bethléem : l’armée israélienne arrête un candidat du Hamas aux législatives

L’armée israélienne a arrêté, à l’aube de ce mardi, le candidat sur la liste du mouvement Hamas, Hasan al-Wardian, en lice pour les élections législatives.

Son fils Islam Al-Wardian a déclaré au correspondant de l’Agence Anadolu qu’une force militaire israélienne a fait une descente à leur domicile dans la ville de Bethléem (sud de la Cisjordanie) et a procédé à l’arrestation de son père âgé de 57 ans.

« Les services de renseignement israéliens, accompagnant l’armée, ont informé mon père que son arrestation vient à la suite de sa candidature aux élections législatives », a-t-il dit.

Wardian vient en 19ème position de la liste « Rendez-vous à Jérusalem », formée initialement par le mouvement Hamas en vue de se présenter aux élections législatives, qui rassemble 131 candidats en lice.

Selon son fils, Wardian a passé un total de 16 ans dans les prisons israéliennes, indiquant que « la première arrestation a eu lieu en 1985 et l’avant-dernière est survenue en 2014 ».

Récemment, les cercles du Hamas ont exprimé leur préoccupation par le fait qu’Israël lance de vastes campagnes de traques et d’arrestations à l’encontre de ses membres, et ce, à l’approche des élections législatives et présidentielles prévues respectivement les 22 mai et 31 juillet prochains.

Mardi, la Commission électorale palestinienne a publié les noms des 36 listes de candidats en lice pour les élections législatives.

La semaine dernière, l’armée israélienne a arrêté deux éminents dirigeants du Hamas en Cisjordanie, à savoir Yasser Mansour et Adnan Asfour.

Quitter la version mobile