Beyrouth: des dizaines de Libanais prennent d’assaut le siège du ministère de la Justice

Des dizaines de manifestants ont pris d’assaut, vendredi, le siège du ministère libanais de la Justice dans la capitale, pour revendiquer la poursuite de l’enquête sur l’explosion dans le port de Beyrouth.

L’agence de presse officielle libanaise a rapporté que « la brigade anti-émeute est arrivée sur place pour disperser les citoyens et les faire sortir du bâtiment ».

 »Ils ont essayé d’atteindre le cinquième étage, où se trouve le cabinet du ministre de la Justice du gouvernement intérimaire, Henry Khoury’ qui n’était pas là », a indiqué la même source.

Selon le correspondant de l’Agence Anadolu, les protestataires ont appelé  »à la reprise des enquêtes suspendues depuis décembre 2021 ».

Il y a deux ans, les autorités libanaises ont arrêté, dans le cadre de leurs enquêtes, près de 17 personnes, dont des ouvriers travaillant dans le port, des administrateurs, des fonctionnaires et des agents de sécurité, sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux.

Le mardi 4 août 2020, une double explosion, dont une seconde gigantesque, secoue le port de la capitale beyrouthine générant un lourd bilan de pertes en vies humaines (215 morts et 6500 blessés), en plus de 300 mille personnes jetées dans la rue, dès lors que la déflagration a touché plusieurs quartiers de la ville.

Quitter la version mobile