Biden traite une nouvelle fois Poutine de « criminel de guerre »

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a déclaré vendredi que les forces russes empêchaient l’aide humanitaire de parvenir aux réfugiés, traitant une nouvelle fois Poutine de « criminel de guerre ».

Dans des déclarations accordées en marge de sa rencontre avec son homologue polonais, Andrzej Duda, dans la ville de Rzeszów à la frontière ukrainienne, Biden a fait savoir que « le peuple ukrainien avait fait preuve de courage remarquable face à l’intervention militaire russe », selon la chaîne américaine Al-Hurra.

Il a également appelé la communauté humanitaire à jouer un rôle fondamental pour venir en aide aux réfugiés.

Le président américain a vivement critiqué son homologue russe en déclarant: « Nous sommes témoins de ces crimes planifiés par un criminel de guerre en Ukraine ».

Biden devrait prononcer, samedi, un discours dans les jardins du Château Royal à Varsovie, d’après le correspondant de l’Agence Anadolu.

Pour sa part, Duda a déclaré que la présence du président Biden en Pologne reflétait l’engagement de Washington en faveur de la sécurité et de la stabilité dans le monde.

Plus tôt dans la journée, le ministère russe de la Défense a annoncé l’achèvement de la première phase de son opération militaire lancée depuis un mois en Ukraine.

Quitter la version mobile