Centrafrique : crash d’un hélicoptère de paramilitaires russes à Bangui

Un hélicoptère transportant des instructeurs russes s’est écrasé, lundi, dans le fleuve Oubangui dans la capitale centrafricaine, Bangui, a-t-on appris de sources concordantes.

Le bilan de ce crash fait état de « deux blessés graves et l’appareil s’est noyé dans le fleuve, juste à côté de l’Hôtel Oubangui », a fait savoir à l’Agence Anadolu, le journaliste web centrafricain, Fridolin Ngoulou, ajoutant qu’il y a eu un « attroupement des forces de l’ordre et de la population » près du site du crash.

Selon le journal local Corbeau News (indépendant), l’incident a eu lieu aux environs de 9 heures du matin (heure locale).

« L’hélicoptère qui revenait des villes de provinces, était arrivé au camp de Roux avant de décoller pour partir quand le pilote avait constaté que l’appareil n’était pas au beau fixe une minute après son décollage » et a fait « un effort d’éviter de tomber sur les bâtiments » a expliqué le journal ajoutant que « le pilote a préféré diriger l’hélicoptère vers le fleuve Oubangui ».

D’après « Centrafriquenews », « une défaillance technique ou le mauvais temps » aurait causé cet accident.

Le gouvernement centrafricain et les instructeurs russes n’ont pas encore communiqué sur cet incident qui a provoqué une panique dans la capitale centrafricaine.

Quitter la version mobile