Des centaines de Palestiniens ont accompagné, samedi, le corps de Badr Nidal Ahmad Nafleh jusqu’à sa dernière demeure. Le jeune de 19 ans a été abattu par l’armée israélienne dans la ville de Qaffin, près de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie,
Le cortège funèbre est parti de l’hôpital public de Tulkarem, en direction de la maison de la famille du martyr à « Qaffin » avant de l’enterrer dans le cimetière de la ville.
Vendredi, le ministère palestinien de la Santé avait annoncé la mort de Nafleh après avoir été touché par les tirs de l’armée d’occupation à Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie.
Le jeune Palestinien participait au rassemblement de protestation contre le prétendu “accord de siècle”, vendredi, dans la ville de Qaffin à Tulkarem, au nord de la Cisjordanie occupée alors que les forces d’occupation ont fait recours aux balles réelles et au gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.
De son côté, le secrétaire du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine, Saeb Erekat a tenu l’Administration américaine pour responsable des tensions en Cisjordanie et à al-Quds occupées.
En effet, depuis l’annonce par Trump du prétendu “accord du siècle”, des affrontements ont éclaté en Cisjordanie et à al-Quds dénonçant le présumé plan de paix américain pour la Palestine, faisant 4 Palestiniens morts et des dizaines de blessés.