L’armée israélienne blesse 3 Palestiniens gravement en Cisjordanie

Trois Palestiniens ont été blessés, vendredi, lors d’affrontements avec l’armée israélienne qui a tenté de disperser les manifestations contre la colonisation en Cisjordanie occupée.

Le Croissant Rouge palestinien a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que « ses équipes ont transféré un Palestinien blessé au dos par balle réelle, au complexe médical gouvernemental de Ramallah ».

Les sources ont indiqué qu’il a été blessé lors d’affrontements avec l’armée israélienne dans la localité de Deir Nidham à l’ouest de Ramallah.

La même source a souligné que ses équipes ont transféré deux blessés de la localité de Kafr Qadum à l’est de la ville de Qalqilya (nord) pour les traiter dans l’hôpital gouvernemental Darwich Nizal à Qalqilya.

L’un des blessés a été touché à la tête par une balle en caoutchouc, tandis que deux autres souffrent d’asphyxie après avoir inhalé du gaz lacrymogène.

De son côté, le coordinateur des Comités de résistance populaire à Kafr Qaddum, Mourad Shtiwi, a déclaré dans un communiqué que « la fille qui souffre d’asphyxie se trouve dans un état critique ».

Il a ajouté que des affrontements qualifiés de « violents » ont éclaté entre des jeunes palestiniens et l’armée israélienne lors de la dispersion de la marche hebdomadaire dans la ville, en faisant recours aux balles en caoutchouc, aux balles réelles et aux grenades lacrymogènes.

Quitter la version mobile