Cisjordanie occupée: plusieurs Palestiniens blessés dans des heurts avec des militaires israéliens

Plusieurs Palestiniens ont été blessés lors des affrontements avec les forces de l’armée d’occupation israélienne dans le nord de la Cisjordanie.

Les agents de l’armée d’occupation se sont attaqués aux Palestiniens présents dans le mont al-Arma, près de la ville de Beita dans le gouvernorat de Naplouse. Pour briser le sit-in en place contre la colonie, ils ont fait recours aux gaz lacrymogènes, rapportent des témoins oculaires.

Un Palestinien blessé par les tirs des grenades lacrymogène a été immédiatement transféré au centre médical de la ville de Beita pour recevoir les soins nécessaires.

Toujours selon les mêmes sources, plusieurs Palestiniens ont été victimes d’étouffement après avoir inhalé des gaz lacrymogènes. Ces derniers ont été soignés sur le terrain.

Il est à noter que des dizaines de Palestiniens ont organisé, tard dans la nuit du jeudi, un sit-in sur le mont al-Arma, situé près de la ville de Beita, après l’appel à manifester sur la montagne lancé par les colons pour la confisquer et faire d’elle une nouvelle colonie juive.

Quitter la version mobile