Cisjordanie occupée: un Palestinien gravement blessé par des balles israéliennes

Un Palestinien a été grièvement blessé à la tête, jeudi, à la suite de confrontations avec l’armée israélienne, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, dans un communiqué, « une blessure grave à la tête par balle en caoutchouc, qui a pénétré le crâne du blessé, dans le village de Kafr Qaddum, près de Naplouse ».

Le ministère a précisé que le blessé a été transféré à l’hôpital public de Naplouse et a subi une intervention chirurgicale.

Les confrontations se sont déclenchées à la suite d’une marche organisée dans le village, en protestation contre le prétendu « accord du siècle ».

Le président américain, Donald Trump, avait annoncé le prétendu « Accord du siècle », mardi, lors d’une conférence de presse à Washington, en présence du Premier ministre israélien sortant Benyamin Netanyahu.

Le plan américain prévoit la création d’un État palestinien sous la forme d’un archipel relié par des ponts et des tunnels et de faire de la ville de Jérusalem la capitale “indivisible” d’Israël.

Quitter la version mobile