Cisjordanie: Plusieurs Palestiniens blessés lors d’affrontements avec l’armée israélienne

41 Palestiniens ont été blessés, dont 3 touchés par balles réelles, mercredi, lors d!affrontements avec Tsahal, en Cisjordanie occupée.

C’est ce qui ressort du communiqué du Croissant-Rouge, dont Anadolu a eu une copie, révélant que ses équipes ont recensé 41 Palestiniens blessés.

Alors que le Croissant-Rouge a annoncé deux blessés par balles réelles dans le quartier Jabal al-Tawil, le ministère palestinien de la Santé a fait savoir qu’un autre citoyen a été la cible de tirs à balles réelles par un colon israélien à Beit Sira.

En effet, des affrontements sporadiques ont éclaté, mercredi, en Cisjordanie entre des Palestiniens dénonçant le prétendu “accord du siècle” américain et l’armée israélienne.

L’armée israélienne a fait recours à des balles réelles, des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogènes pour disperser les Palestiniens.

Ces événements interviennent un jour après que le président américain Donald Trump ait révélé le prétendu « accord du siècle », mardi, lors d’une conférence de presse à Washington en présence du Premier ministre israélien sortant Benjamin Netanyahu.

Le plan, qui a été rejeté par l’Autorité palestinienne et toutes les factions de la résistance, prévoit la création d’un État palestinien sous la forme d’un archipel relié par des ponts et des tunnels et de faire de la ville de Jérusalem la capitale “indivisible” d’Israël.

Quitter la version mobile