Le nouveau coronavirus (Covid-19) a fait 63 morts en Algérie après que 5 nouveaux décès aient été recensés dans le pays, jeudi.
C’est ce qui ressort des déclarations du porte-parole de la cellule de crise du ministère de la Santé, Jamal Furar expliquant que 139 nouvelles contaminations ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures, portant le bilan à 986 cas d’infection par le virus.
Présent en conférence de presse, Jamal Furar a également fait savoir que 61 personnes se sont rétablies de leur infection par le virus.
Face à la propagation du virus, le gouvernement algérien a annoncé, mercredi, l’extension du couvre-feu nocturne dans quatre nouveaux gouvernorats après l’isolement de Blida, l’épicentre de la contamination.
Après avoir émergé dans la ville chinoise de Wuhan, en décembre dernier, le Covid-19 s’est propagé dans le monde entier.
Le bilan global des décès des suites du nouveau coronavirus a dépassé 50 000, avec environ un million de cas confirmés dans le monde. Cependant, plus de 196 mille personnes se sont rétablies de la maladie.