Le ministère algérien de la Santé a annoncé, jeudi, avoir enregistré un huitième décès dû au nouveau coronavirus Covid-19 et 10 nouveaux cas d’infection, ce qui porte ce nombre à 82.
En effet, la télévision publique algérienne a également fait savoir que 32 personnes contaminées par le virus ont guéri.
Mardi, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune a mis en place une série de décisions en vue d’endiguer la propagation du coronavirus, notamment la fermeture de toutes les frontières terrestres avec les pays voisins et l’interdiction des rassemblements et des marches « quelles que soient leur forme et leur nature ».
Le coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé dans 172 pays. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.
Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 217 000 personnes à travers le monde, dont plus de 8 970 sont décédées en Chine, en Corée du Sud, en Iran, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France et aux Etats-Unis.
La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension de la Omra en Arabie Saoudite, l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.