Coronavirus en France : Avec 987 nouveaux décès, Le bilan passe à 13197 morts

La France comptabilise désormais 13197 décès depuis le début de l’épidémie de coronavirus, dont 987 ont été enregistrés dans les dernières 24 heures, a annoncé vendredi soir, le directeur général de la santé Jérôme Salomon.

Dans les détails, le numéro 2 du ministère de la santé fait état d’un décès d’un « enfant de moins de 10 ans » dont « les causes du décès semblent multiples ».

Jérôme Salomon indique également que 31267 patients sont hospitalisés dans le pays en raison du coronavirus dont 7004 sont pris en charge en réanimation et se trouvent dans un état grave.

Ce dernier chiffre est inférieur à la veille pour le second jour d’affilée, avec 62 patients de moins.

Il précise par ailleurs que 25 mille personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie.

« Nous sommes sur un plateau (…) très haut », a reconnu le directeur général de la santé.

Enfin, il a annoncé que le gouvernement s’apprête à « allonger l’IVG (avortement) médicamenteuse en ville de 7 semaines d’aménorrhée à 9 ».

Cette conférence de presse intervenait alors que le Président Emmanuel Macron, qui doit s’adresser au français lundi soir, évoque la fermeture des frontières de l’espace Schengen jusqu’en septembre.

Réuni en audio-conférence avec les responsables sociaux ce vendredi matin, il aurait fait part aux participants, de discussions avec l’Union Européenne, sur l’éventualité de garder les frontières fermées, rapporte BFMTV.

Quitter la version mobile