Coronavirus en France : trois cas de contamination à l’Assemblée, dont deux députés

Deux députés français et un employé de l’Assemblée Nationale ont contracté le coronavirus, a annoncé samedi l’institution dans un communiqué de presse.

Six autres personnes sont « prises en charge par les services de santé en vue d’un dépistage parmi lesquelles 5 députés et un agent ».

L’épidémie de coronavirus s’est invitée jusqu’au cœur du parlement français puisque l’Assemblée Nationale recense désormais 3 contaminations confirmées et plusieurs cas suspectés.

Dans son communiqué de presse, l’organe parlementaire précise qu’une « députée est hospitalisée » tandis que le député Jean-Luc Reitzer se trouve dans un état grave, en réanimation.

La troisième personne contaminée est un employé de la buvette de l’assemblée nationale.

A noter également que 4 employés du palais Bourbon, ont « fait l’objet d’un test négatif, parmi lesquelles trois membres du personnel et une collaboratrice ».

L’assemblée précise, enfin, que les travaux parlementaires seront interrompus en raison des élections municipales « du 9 mars au 22 mars inclus » et que « le nombre de personnes sur site sera fortement réduit du fait du départ des députés dans leur circonscription et des congés annuels ».

A ce jour, la France compte 16 décès et 949 contaminations au coronavirus, selon un bilan toujours provisoire rendu public samedi soir par le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.

Quitter la version mobile