Coronavirus en Iran : le bilan du coronavirus s’élève à 429 morts

Le nouveau bilan du Coronavirus Covid-19 fait désormais état de 429 morts en Iran après que les autorités médicales du pays aient enregistré 75 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures.

C’est ce qui ressort des déclarations du responsable des relations publiques du ministère iranien de la Santé, Kianoush Jahanpour, qui a fait savoir que 1 075 nouveaux cas de contamination ont été recensés portant le nombre total des personnes infectées à 10 075 alors que 3 276 personnes ont guéri du virus.

En effet, le Covid-19 a provoqué la mort de personnalités politiques en Iran, dont le religieux Hadi Khosroshahi, l’ancien ambassadeur de la république Islamique au Vatican, le membre du Conseil de discernement de l’intérêt supérieur du régime, Muhammad Mir Mohammadi, l’ancien ambassadeur à Damas Hossein Sheikholeslam et la députée de Téhéran Fatemeh Rahbar.

Le Coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé dans 121 pays. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.

Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 125 597 personnes à travers le monde, dont plus de 4 605 sont décédées en Chine, en Corée du Sud, en Iran et en Italie.

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension de la Omra en Arabie Saoudite, l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile