Coronavirus en Turquie : Le nombre de malades en soins intensifs continue de baisser

A member of the Fatih Municipality disinfects Istanbul's Sultanahmet square with the Blue Mosque seen in the backgroung to prevent the spread of the novel coronavirus (COVID-19) on March 21, 2020. - The religious affairs authority, Diyanet, ordered the closure of around 90,000 mosques in Turkey on March 20, the day of particularly important prayers in the Muslim faith. (Photo by BULENT KILIC / AFP)

Le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca a fait savoir dimanche que la Turquie a enregistré, pour la première fois, une diminution du nombre de patients atteints de coronavirus dans les services de soins intensifs.

“Il y a un nouveau développement dans le traitement des patients atteints du Covid-19. Le nombre de patients dans les unités de soins intensifs a diminué pour la première fois dans le pays”, a-t-il écrit sur Twitter.

Samedi, les autorités médicales turques ont annoncé que le bilan du nouveau coronavirus fait état de 52 167 contaminations, 2 965 personnes rétablies, 1 626 malades en soins intensif et 1101 morts après avoir contracté le virus.

Le coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé dans 202 pays. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension des activités religieuses, l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs événements sportifs, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile