Coronavirus : La Turquie rapatrie plus de 2700 étudiants

La Turquie a évacué 2 721 étudiants turcs se trouvant dans 7 pays, à cause de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

C’est ce qui ressort d’un tweet du vice-Président, Fuat Oktay, publié tôt mercredi.

« Sur leur demande, nous avons évacué 2 721 étudiants turcs qui se trouvaient au Royaume-Uni, en Irlande, en Suisse, en Pologne, en Italie, en Égypte et en Chypre du Nord (RTCN) », a fait savoir Oktay, précisant que la Turquie avait suspendu les vols vers et depuis ces pays.

Il a ajouté que ces étudiants rapatriés seront mis en quarantaine pour 14 jours.

Le Covid-19 s’est propagé dans 182 pays. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.

Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine en décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 422 000 personnes à travers le monde, dont plus de 18 900 sont décédées en Chine, en Corée du Sud, en Iran, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France et aux États-Unis. Par ailleurs, environ 110 mille personnes se sont rétablies de la maladie.

La propagation du Covid-19 a entraîné l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile