Coronavirus: L’Arabie saoudite suspend les vols, les trains, les bus et les taxis pendant 14 jours

L’Arabie saoudite a décidé vendredi de suspendre tous ses vols intérieurs, ainsi que les bus, les taxis et les trains pendant 14 jours afin de prévenir l’épidémie de coronavirus, a indiqué l’Agence de presse saoudienne (SPA).

Les vols destinés à l’aide humanitaire et à l’évacuation sanitaire ainsi que les avions privés ne seront pas concernés par la décision qui entrera en vigueur samedi, a déclaré l’agence saoudienne.

Les transports associés aux services de santé, d’alimentation et d’eau, ainsi que les cargos et le fret ne seront pas non plus affectés, a-t-elle ajouté.

L’Arabie saoudite a également suspendu les prières sur les places extérieures de la Grande Mosquée de La Mecque et de la Mosquée du Prophète à Médine à partir de vendredi.

Vendredi, les douanes saoudiennes ont également annoncé dans une déclaration distincte leur décision de suspendre l’exportation de médicaments ainsi que de matériels pharmaceutiques et médicaux afin de fournir la meilleure protection possible aux citoyens et aux expatriés dans le pays.

L’Arabie saoudite a enregistré à ce jour 274 cas de COVID-19, parmi lesquelles huit patients se sont rétablis.

Quitter la version mobile