Coronavirus : Le 8 avril, la Chine mettra fin au confinement à Wuhan

Les autorités chinoises mettront fin au confinement dans la ville de Wuhan, le premier épicentre de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), le 8 avril.

Selon l’agence de presse Xinhua, les autorités médicales de la province de Hubei où se situe la ville de Wuhan, ont annoncé une série de mesures pour alléger un peu les restrictions de la mobilité dans la région.

Ainsi, le confinement qui avait commencé le 23 janvier pour les 11 millions d’habitants, prendra fin le 8 avril.

Aucun nouveau cas de contamination n’avait été enregistré ces cinq derniers jours.

Le Covid-19 s’est propagé dans 182 pays. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.

Le mystérieux virus est apparu pour la première fois en Chine en décembre 2019, dans la ville de Wuhan. Sa propagation a entraîné l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Plus de 381 mille personnes sont contaminées, alors que plus de 16 500 sont décédées, et plus de 102 mille se sont rétablies, à travers le monde.

Quitter la version mobile