Coronavirus en Chine: le bilan dépasse les 2000 morts

Le bilan des décès par le nouveau coronavirus (Covid-19) en Chine a dépassé la barre symbolique de 2000 décès, après l’enregistrement de 136 morts au cours des dernières 24 heures dans la province de Hubei, épicentre de la pandémie.

La commission sanitaire de Hubei a rapporté, mercredi, dans son bulletin quotidien sur le bilan des décès et des contaminations, qu’elle a enregistré, outre les décès, 1749 nouveaux cas de personnes contaminées, lors des dernières 24 heures, bilan le plus bas depuis une semaine.

Ainsi, le bilan des décès s’élève désormais à 2005 morts, dont un seul cas à Hong-Kong, autonome, alors que le nombre de personnes ayant contracté la maladie passe à 74.185 cas, dont 11.977 dans un état grave.

A l’extérieur de la Chine, le nombre de personnes atteintes s’élève à environ 900 cas, répartis sur 30 pays, dont 5 personnes uniquement sont mortes.

Lundi, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que le Centre chinois de surveillance et de prévention des maladies avait affirmé que 80% des patients étaient atteints d’une catégorie bénigne de la maladie, et ce, selon une étude menée sur plus de 72 mille personnes atteintes de la Covid-19.

L’étude a également montré que le taux de létalité par le nouveau coronavirus est assez faible auprès des personnes âgées de moins de 40 ans, soit 0,2%, une proportion qui progresse avec l’âge.

Quitter la version mobile