Coronavirus: le bilan de l’épidémie monte à 106 morts en Chine

Le tout dernier bilan des victimes de la nouvelle épidémie de coronavirus en Chine est passé à 106 morts et 4515 cas d’atteinte confirmées.

C’est ce qui ressort du rapport quotidien du rapport de la a Commission nationale de la santé de Chine, relayé par l’agence de presse chinoise (Xinhua – Officiel).

Selon le même rapport, 976 des personnes atteintes par le virus sont dans un état critique, tandis que 6 797 personnes sont soupçonnées d’être infectées par le nouveau Corona.

Lundi, 1771 cas confirmés ont été enregistrés, 2077 infections suspectées et 26 décès, 24 dans la province du Hubei, un à Pékin et un dans la province de Hainan.

Les derniers chiffres annoncés par la Chine avant le bilan du lundi faisait état de 80 morts et 2744 blessés confirmés.

Le virus, qui s’est déclaré dans la ville de Wuhan, s’est propagé dans 29 provinces du pays.

Au total, plus de 30 cas ont été signalés de par le monde, au Japon, en Corée du Nord, en Corée du Sud, en Thaïlande, aux États-Unis, au Canada, à Singapour, en France, en Malaisie, en Australie et au Vietnam.

Les autorités chinoises ont annoncé, dimanche, leur intention de prolonger les vacances du Nouvel An lunaire, qui devaient initialement se terminer le 30 janvier.

Les voyageurs en provenance de Chine font l’objet d’un dépistage systématique du virus dans les aéroports du monde entier, et de nombreuses compagnies aériennes ont suspendu leurs vols vers Wuhan.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a tenu, jeudi, une réunion au cours de laquelle elle a reporté sa décision de déclarer l’épidémie une urgence sanitaire globale, affirmant qu’elle avait besoin de plus d’informations sur le virus.

Quitter la version mobile