Coronavirus : Le bilan dépasse les 2 mille morts aux États-Unis

Le bilan des décès dus au coronavirus aux États-Unis a dépassé, samedi, la barre des 2000 morts, selon les données recueillies par l’Université Johns Hopkins.

Au moins 2 185 personnes sont décédées et le nombre d’infections est passé à 124 217, alors que 1 095 se sont rétablies.

La plupart des décès ont été signalés dans l’État de New York, qui en compte 725, la ville étant l’épicentre de la pandémie aux Etats-Unis, où 672 décès ont été enregistrés.

Le premier décès dû au Covid-19 aux États-Unis a été rapporté le 29 février, dans l’État de Washington où 136 personnes sont décédées, alors que 86 personnes sont mortes dans le New Jersey.

Des responsables de l’État de l’Illinois ont signalé, dimanche, à Chicago, le premier cas de décès d’un nourrisson de moins d’un an, qui a été testé positif au COVID-19.

Le président américain, Donald Trump, a en outre signé un important plan de relance de 2.200 milliards de dollars, destiné à atténuer les retombées économiques de l’épidémie, affirmant qu’il s’agit du « plus vaste ensemble de mesures de secours économique jamais adopté aux Etats-Unis ».

« Ce projet de loi apportera une aide d’urgence aux familles, aux travailleurs et aux entreprises de notre pays », a déclaré Trump sur Twitter peu de temps après la signature du décret.

Bien que les États-Unis aient enregistré plus de cas positifs au coronavirus que tout autre pays, l’Italie compte encore le plus lourd bilan de décès, avec 10.023 morts.

Les données recueillies par l’université Johns Hopkins du Maryland montrent que les infections dans le monde approchent les 665 000 cas, dont plus de 30 000 décès, alors que plus de 138 000 personnes se sont rétablies ou sont en voie de rémission.

Quitter la version mobile