Coronavirus: le bilan dépasse les 560 morts et 28000 contaminés en Chine

Le bilan des victimes du nouveau Coronavirus en Chine est passé à 564 morts et 28018 personnes infectées par le virus.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié jeudi par le Comité national chinois de la santé qui fait état de 3 859 personnes infectées par le virus dans un état grave, alors que 24 702 individus sont suspectés d’avoir été contaminé par le virus.

En effet, la propagation du virus s’est accélérée depuis le 20 janvier dernier. Le dernier bilan de victimes en Chine, avant celui rendu public mercredi, faisait état de 491 décès et 24 324 cas confirmés.

Le nouveau coronavirus est apparu en décembre dernier, sur un marché de la province chinoise de Wuhan (centre) avant de se propager dans d’autres pays.

Les symptômes du virus sont similaires à ceux de la pneumonie, ils incluent la fièvre et les problèmes respiratoires, et sont également similaires à celui que provoque le syndrome respiratoire aigu (SRAS).

L’émergence du nouveau Coronavirus en Chine a provoqué un état de terreur dans le monde entier, en particulier après que l’Organisation mondiale de la santé ait appelé à se préparer pour faire face aux cas d’infection.

Quitter la version mobile