Coronavirus : Le bilan des décès en baisse au Maroc, au Liban et en Palestine

Le nombre de victimes du coronavirus a augmenté, vendredi, au Maroc, au Liban et en Palestine, après l’enregistrement de nouveaux cas de décès et d’infections, selon les statistiques officielles.

Au Maroc, le ministère de la Santé a annoncé que le bilan des victimes du coronavirus faisait désormais état de 105 morts, après le décès de 8 personnes durant les dernières 24 heures, tandis que le nombre de personnes infectées par le Covid-19 dans le pays est passé à 1431, après que 57 nouveaux cas aient été diagnostiqués.

Dans un communiqué publié sur le site Internet consacré au Covid-19, le ministère marocain de la santé a indiqué que le nombre de personnes se remettant de la maladie était passé à 114, après l’enregistrement de 6 nouveaux cas de guérison.

Au Liban, le ministère de la santé a annoncé un nouveau décès dû au virus, ce qui porte le bilan total des victimes au Liban à 20 morts, alors que 27 autres personnes ont été testées positives au Covid-19, portant le total des cas confirmés dans le pays à 609.

« Sur les 609 cas confirmés, 28 sont dans un état critique, 20 sont décédés et 67 se sont rétablis », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le gouvernement palestinien a également annoncé qu’il avait enregistré 3 nouveaux cas de Covid-19, portant le total à 266.

Ibrahim Melhem, porte-parole du gouvernement, a expliqué que les personnes infectées ont été diagnostiquées dans la ville d’Artas, gouvernorat de Bethléem (Sud), et la ville de Surif, dans le gouvernorat d’Hébron (Sud).

Une fillette de 7 ans figure parmi les trois cas confirmés.

Melhem a déclaré que 13 des cas confirmés ont été diagnostiqués dans la Bande de Gaza, alors que les autres ont été signalés en Cisjordanie.

Vendredi, des données publiées par l’Autorité palestinienne de la santé ont indiqué que 45 personnes s’étaient rétablies, dont 9 dans la Bande de Gaza.

Vendredi midi, les cas avérés de contamination par le covid-19 dans le monde ont dépassé 1 614 000 cas, dont plus de 96 000 sont décédés, alors que près de 363 000 personnes se sont rétablies.

Quitter la version mobile