Coronavirus : Le bilan d’infection s’alourdit au Koweït, au Sultanat d’Oman et en Irak

Le bilan des contaminations par le coronavirus (Covid-19) s’est élevé, mercredi, au Koweït, au Sultanat d’Oman et en Irak, après l’enregistrement de nouveaux cas, selon des bilans officiels.

Au Koweït, le ministère de la Santé a annoncé l’enregistrement de 112 nouveaux cas portant le bilan à 855 cas.

L’agence de presse koweïtienne (KUNA, Officiel) a rapporté, citant le ministère de la Santé, que 105 guérisons ont été enregistrées, tandis qu’un seul décès a été signalé.

Le ministère omanais de la Santé a annoncé l’enregistrement de 48 nouveaux cas de contamination, portant le bilan à 419 cas.

Il a indiqué, dans un communiqué repris par l’agence de presse omanaise, que 72 personnes se sont rétablies après avoir contracté le Covid-19, tandis que 2 décès ont été enregistrés depuis la propagation du virus.

Les autorités sanitaires irakiennes ont indiqué que 38 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés dans les provinces de Nadjaf (sud) et d’Erbil (nord), portant le bilan à 1160 cas dans tout le pays.

La direction de santé de Nadjaf (relevant du ministère de la Santé) a indiqué, dans un communiqué, que le laboratoire de la santé générale de la ville a effectué 170 tests de dépistages, dont 24 se sont révélés positifs.

De son côté, le ministère de la Santé dans le Nord de l’Irak a indiqué, dans un communiqué, que 14 cas de contamination ont été enregistrés à Erbil, soulignant que la plupart des contaminations sont dues au contact avec des personnes déjà infectées.

Ainsi le bilan des contaminations dues au coronavirus en Irak fait état de 1160 dont 65 décès et 373 guérisons.

Selon la plateforme Worldometer, jusqu’à mercredi matin, le coronavirus a touché plus d’un million et 432 mille personnes à travers le monde, dont plus de 82 mille décédées tandis que pas moins de 302 mille autres sont guéries.

Quitter la version mobile