Le nombre des morts dû au nouveau coronavirus en Iran est passé à 92, alors que le nombre de personnes infectées est désormais de 2 922, a annoncé le ministère iranien de la Santé.
C’est ce qui ressort des déclarations du responsable des relations publiques du ministère iranien, Kianoush Jahanpour lors d’une conférence de presse tenue dans la capitale, Téhéran, mercredi.
Jahanpour a fait savoir que l’Iran at enregistré 15 nouveaux décès, mercredi, alors que 586 nouvelles infections ont également été découvertes.
De son côté, le Président iranien, Hassan Rohani a affirmé que le Covid-19 est présent dans la majorité voire presque toutes les provinces du pays, soulignant que les prières du vendredi sont suspendues dans toutes les villes iraniennes, par crainte de la propagation du virus.
Le nouveau coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé à plus de 25 autres pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, Singapour, la France, la Russie, l’Espagne, l’Italie et l’Inde.
Le mystérieux virus est apparu en Chine, pour la première fois le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan (centre), mais Pékin l’a officiellement révélé à la mi-janvier.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que l’épidémie était une urgence sanitaire internationale. Le Directeur général de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus avait déclaré que le niveau d’alerte contre le Covid-19 dans le monde, en dehors de la Chine, était passé à “très élevé”.